Seitan Limania, ou le golfe de Satan en Crète

J’ai décidé d’écrire un texte séparé sur la baie de Seitan Limania, car il y a peu d’articles sur Internet à ce sujet. Et c’est l’une des plages les plus incroyables de Crète, pour une expédition sur laquelle vous devez être bien préparé. Parce que si vous ne vous préparez pas, il est très probable que vous n’irez pas du tout ici. J’en savais beaucoup sur cet endroit grâce à vos commandes et commentaires que vous m’avez écrit sur Facebook, et j’ai été un peu surpris sur le coup. Pourquoi? Je vais tout expliquer dans un instant.

Où se trouve Seitan Limania?

La baie Seitan Limania est située sur la péninsule d’Akrotiri – un cap rocheux atteignant la banlieue est de La Canée. Pas loin, car à environ 10 km d’ici, il y a un aéroport, mais ne vous inquiétez pas – étant sur la plage, vous n’entendrez ni ne verrez les avions survoler. La péninsule elle-même est caractérisée par un paysage lunaire et rocheux, plein de baies mystérieuses creusant dans la terre rocheuse. Il est préférable d’arriver ici en voiture, mais gardez à l’esprit que même si une route goudronnée mène à la fin, les derniers kilomètres sont assez sinueux, ce qui nécessite de la pratique en conduite automobile. Les bus desservent également Seitan Limania, il est donc également possible de s’y rendre. Vous laisserez votre voiture sur le parking, et s’il n’y a pas d’espace – dans la rue.

A lire aussi :   L'itinéraire parfait entre Athènes, Mykonos et Santorin

Aller à Seitan Limania Plage

C’est vrai – c’est l’aspect qui m’a un peu surpris. Avant de partir pour la Crète, vous m’avez écrit que Seitan Limania il est raide et il est bon d’apporter des chaussures décentes (nous l’avons fait aussi) – cependant, il s’est avéré que la descente est TRÈS raide et j’avoue que je me demandais un instant si nous laissions de manière responsable nos enfants descendre au plage. Et une sueur littéralement froide s’est déversée sur moi, quand j’ai vu que notre fille de 8 ans est descendue de son élan. Nous savons – les enfants ne ressentent pas la peur, mais ici, l’accélération peut entraîner une incapacité à s’arrêter. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir quelle pente raide doit être surmontée.

Deux itinéraires vers la baie de Sztana

Il y a deux plats menant Seitan Limania Plage – la gauche (en regardant du haut de la plage) est un peu plus longue, mais j’ai l’impression qu’elle est moins raide et à droite – plus courte, mais parfois très désagréable, surtout à quelques mètres au-dessus de la plage, où il y a un plateau rocheux de la taille du « pied » et abîme descendant de quelques mètres. Nous sommes descendus à la plage sur le côté gauche et sommes revenus sur la droite.

Au lieu de cela, je ne recommande pas de descendre à la plage sur la droite, juste à cause de ce seul moment vertigineux. Il n’y avait que trois enfants sur la plage – nos deux et un garçon, qui avait environ 7-8 ans. Je ne recommande certainement pas d’aller ici avec de jeunes enfants, car il n’y a aucun moyen de les aider à descendre ou à entrer, il est absolument impossible de garder un enfant dans un porte-bébé. Donc, si vous voulez aller ici avec des enfants, vous devez évaluer s’ils sont suffisamment efficaces et responsables pour surmonter cet itinéraire en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, choisissez d’autres plages en Crète, que vous connaîtrez dans l’entrée ici: LES PLUS BELLES PLAGES DE LA CRÈTE Cela vaut la peine de les connaître tous.

A lire aussi :   Elafonisi et Kedrodasos beach en Crète. Deux plages paradisiaques

Vaut-il la peine d’atteindre Seitan Limania?

Ça vaut vraiment le coup! baie Seitan Limania est en effet inhabituel, le zigzag taillé dans les hautes roches et l’eau avec une couleur bleue inhabituelle fait une énorme impression! La plage elle-même est petite et très fréquentée pendant la journée, mais tout le monde s’y adapte. Si vous planifiez toute la journée ici, emportez de la nourriture et de l’eau, car il n’y a bien sûr pas de bars ni de magasins. Et soyez prudent, car si vous laissez vos fournitures sur le dessus, elles seront certainement volées par … des chèvres qui marchent librement sur la plage et regardent sans cérémonie dans les sacs de baigneurs, à la recherche d’une collation qui peut être fondamentalement n’importe quoi 😊

Certains regardez aussi vers le bas la supériorité qui se dresse sur des rochers verticaux et se demande ce que ces gens maladroits voient difficile de descendre à la plage. Les chèvres ajoutent une atmosphère supplémentaire à cet endroit, le dérangent un peu, mais donnent également beaucoup de joie à tout le monde.

Après son retour de Seitan Limania, lisez-le QUE VOIR SUR LA CRÈTE . J’espère que grâce à mes articles, vous serez en mesure de bien vous préparer pour visiter la baie de Seitan Limania et l’ensemble de la Crète. Bonne exploration et bains de soleil! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *