Guide des plus beaux endroits de l’île pour visiter la Crète

Visiter la Crète, ok mais que voir ? Cette question viendra certainement à l’esprit de tous ceux qui décident de partir à la conquête de la Crète. Pour cette île, la question est très justifiée – la Crète n’est pas seulement belle, elle est aussi très intéressante – elle offre de nombreux endroits insolites à couper le souffle. C’est pourquoi je pense que ce serait un péché de passer vos vacances en Crète en un seul endroit – cela vaut la peine d’envisager d’abord que voir en Crète puis louer une voiture et voir toute cette beauté ou au moins une partie. Délice garanti!

Dans cet article, en plus des conseils sur le sujet visiter la Crète Je mettrai également des informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin pour planifier vos vacances en Crète. Alors, commençons!

Informations pratiques pour visiter la Crète

Comment vous rendre en Crète ?

Les compagnies aériennes à bas prix volent vers la Crète. Cependant, dans la saison de mai à septembre, il est difficile de s’attendre à des aubaines de prix – les prix des billets sont plutôt constants et ne sont pas parmi les plus bas. Cependant, les offres sont hors saison, il vaut donc la peine d’observer les offres. Il y a deux aéroports principaux en Crète: La Canée et Héraklion. Le vol depuis la Pologne dure 3 heures, donc super rapide.

Se déplacer en Crète

Si vous prévoyez des vacances en Crète avec l’exploration de l’île, il est préférable de louer une voiture. Nous avons utilisé la location de voiture Kappa locale et je peux vous la recommander – le ramassage et le retour ont eu lieu rapidement et facilement. Tout fonctionnait bien dans la voiture. Kappa n’a pas de bureau à l’aéroport, les clés de voiture sont récupérées par un employé de location pour une durée convenue. Le coût de location d’une voiture par exemple L’Espagne est malheureusement élevée autour de 150-180 PLN pour une journée. C’est beaucoup, mais si vous voulez explorer les plus belles parties de l’île, vous ne pouvez pas vous passer d’une voiture. Je ne parlerai pas des transports urbains car nous ne les avons pas utilisés. Quant aux routes de l’île – elles sont en état moyen, mais la circulation n’est pas très dense. En Crète, vous devez faire attention aux voitures qui roulent le long de la route – lors de la circulation, les conducteurs n’utilisent généralement pas de clignotants. Faites attention à cela.

Prix ​​en Crète

La Crète n’est pas bon marché. Ce n’est pas non plus très cher. En comparaison, par exemple en Espagne, les prix sont d’environ 20% à 25% plus élevés. Tellement tolérable. Mais pas de révélations.

Ce qu’il faut manger

Il vaut mieux un peu de tout, car la cuisine grecque est excellente. Pendant les vacances en Crète, oubliez les régimes et profitez de la cuisine variée et aromatique, même si vous (et surtout vous) rentrez chez vous avec quelques kilos en trop. Assurez-vous d’essayer des salades, des fruits de mer frais, des souvlaks de viande avec sauce tzatziki et des desserts sucrés. Il est bon de digérer l’ouzo, les vins locaux ou les écrevisses, qui en Crète sont souvent fabriqués à la maison et vendus dans des bouteilles discrètes qui rappellent notre huile polonaise – bien qu’ils aient l’air assez méfiants, n’ayez pas peur d’eux. La cuisine grecque est très expressive, ce qui est dû aux herbes aromatiques et aux épices utilisées en grande quantité.

A lire aussi :   La Canée en Crète - une ville atmosphérique avec une histoire riche

En Crète, vous pouvez également déguster une excellente huile d’olive, la feta est souvent ajoutée aux plats, qui a un goût bien meilleur que celui que nous achetons en Pologne. Assurez-vous de vous offrir un délicieux café frappé sur la plage, auquel j’ai personnellement été accro. En un mot – en Crète, comme dans toute la Grèce, c’est délicieux!

Hôtels en Crète ?

La Crète propose de nombreux hébergements, dans différentes normes et emplacements. La ville de Kissamos (d’où partent les navires pour Balos) est la base la plus populaire parmi les touristes autour de La Canée ou d’Héraklion, mais une base pratique pour explorer les plus belles plages de l’ouest de la Crète est la ville de Kissamos. Si vous souhaitez explorer toute l’île, vous pouvez envisager un hébergement à plusieurs endroits. La Crète est la plus grande des îles grecques – d’une part, elle est bénéfique, car même au plus fort de la saison, vous ne ressentez pas la foule de touristes (sauf dans des endroits aussi populaires que Elafonisi ou Balos), d’autre part les distances sont vraiment gros et – il n’y a rien à cacher – c’est fatigant. Si vous habitez à l’ouest des îles, vous conduirez vers l’extrémité est pendant au moins trois heures dans chaque sens. Par conséquent, un séjour de deux semaines peut être divisé, par exemple dans deux hôtels dans des endroits différents. À envisager.

Où dormir en Crète ?

Vous savez que j’aime les endroits un peu différents et moins touristiques et je recherche de tels endroits. Cette fois, notre choix s’est porté sur Douliana Villas, un complexe de plusieurs dizaines de villas avec piscines privées situé dans le petit village de Douliana, situé à mi-chemin entre La Canée et Réthymnon. Douliana Villas est un endroit unique, très calme et climatique, magnifiquement paysagé (magnifiques jardins!), Mélangé dans un véritable village grec. Parfait pour des vacances tranquilles en famille.

Quand vaut-il la peine d’aller en Crète ?

La Crète est une île très ensoleillée et chaude. Pour visiter la Crète savez-vous qu’il y a plus de 300 jours de soleil par an ici, et l’été dure le plus longtemps en Europe. Beaucoup de gens font l’éloge de la Crète en avril, quand il fait chaud et qu’il n’y a pas encore de touristes, et apparemment même sur la lagune de Balos, vous pouvez être seul pendant la journée. De mai à septembre, la Crète est le pic de la saison – le soleil est fort, bien que la sensation de chaleur masque un peu le vent. Si vous prévoyez des vacances en Crète, assurez-vous de vous équiper de produits cosmétiques de bonne qualité avec des filtres – ne vous déplacez pas sans eux.

Commencez par planifier les endroits que vous souhaitez voir

Déjà au stade de la planification de votre voyage en Crète, cela vaut la peine de considérer ce que vous voudrez voir sur l’île. Comme vous le savez que voir en Crètepuis réservez votre hébergement. Pas l’inverse. Parce que, comme je l’ai mentionné plus tôt, la Crète est très grande et si, par exemple, vous réservez un hébergement dans l’est de l’île, vous passerez beaucoup de temps en voiture si vous voulez voir les plus beaux endroits de l’ouest. Et les vacances passées principalement dans la voiture ne sont probablement le rêve de personne, non?

A lire aussi :   Parce que Santorin est mon île grecque la moins préférée

Mon choix: La Canée, Réthymnon, Hériaklion avec les ruines du palais de Knossos, Agios Nikolaos, Douliana, Vamos

La Canée – vous ravira par son beau port, son climat vénitien et ses charmantes rues fleuries. À mon avis, un must. Vous pouvez en savoir plus sur l’histoire et les sites touristiques de La Canée à partir de ce message: La Canée en Crète .

Réthymnon – une charmante ville, légèrement plus calme que La Canée, avec un port charmant (surtout le soir et la nuit) et de nombreuses rues remplies de boutiques, de restaurants et de cafés. Un climat merveilleux. Vous pouvez en savoir plus sur Réthymnon dans cet article: Réthymnon – la ville la plus charmante de Crète .

Héraklion et les ruines du palais de Cnossos – un régal pour les amateurs de monuments et du passé – voici le berceau de notre civilisation. Il vaut mieux visiter hors saison à cause des barres de mercure, qui sortent au maximum. Héraklion – la capitale de la Crète, une ville beaucoup plus grande, mais qui a aussi ses fans.

Agios Nikolaos – une petite ville dans la partie orientale de l’île, avec une histoire très intéressante et mouvementée. Bâtiments contemporains, l’attraction est le lac situé à la place centrale de la ville.

Douliana – un petit village grec traditionnel avec une vue magnifique sur la Toscane italienne. Il y a une grande taverne grecque avec une vue magnifique sur la vallée « toscane ».

Vamos – ville grecque traditionnelle. Un régal pour ceux qui recherchent des lieux non touristiques en Crète et qui veulent s’entendre avec les locaux. Ici, pendant des années, le même boulanger est assis devant sa boulangerie et invite à la boulangerie, ici les anciens se réunissent autour d’une table. Ici, vous verrez à quoi ressemble la vie quotidienne en Crète.

Je ne recommande pas: Hersonissos. Quant à moi, un lieu sans expression, une fête typique. Eh bien, sauf si vous prévoyez de passer vos vacances en Crète dans les clubs et discothèques – vous ne trouverez pas de meilleur endroit better

Visiter la Crète pour ses plages

Mon choix: Laguna Balos, Elafonisi, Kedrodasos, Falassarna, Seitan Limania, Preveli, Matala, Vai.

Balos Lagoon

L’une des plus belles plages du monde, à voir absolument! Vous serez ravis de la vue, des couleurs de l’eau, qui scintille du bleu céleste, en passant par la turquoise, le saphir et le bleu marine profond, une eau cristalline et chaude. Vous ne vous remettrez jamais de cet amour. Entrée sur la lagune de Balos avec des instructions pour s’y rendre – en voiture ou en bateau, vous pouvez lire ici: Lagon de Balos en Crète

Elafonisi Lagoon

Une magnifique, immense et belle plage. Il y a toujours beaucoup de touristes ici, mais pourquoi se demander? Connue comme la plage rose à cause du sable rose, ne vous attendez pas à nouveau à beaucoup de rose. De l’eau comme du cristal, chaude et peu profonde (c’est un lagon après tout) dans de merveilleuses nuances de bleu. A voir au moins une fois dans sa vie!

Kedrodasos

Plage sauvage et hippie. Les endroits dans l’eau sont des pierres, mais aussi du merveilleux sable blanc. La plage est en partie couverte de forêt de genévriers. Vous rencontrerez des nudistes, des textiles et ceux qui vivent temporairement sur la plage dans des tentes. Ambiance incroyable. Un peu de paradis.

A lire aussi :   Les 7 plus belles îles grecques

Vous pouvez lire l’entrée sur Elafonisi et la plage de Kedrodasos ici: Plage d’Elafonisi et plage de Kedrodasos

Falassarna

Ma plage familiale bien-aimée avec une eau si cristalline que lorsque vous montez sur votre cou, vous verrez vos pieds avec une précision totale. Sous la masse de sable rose et zéro végétation – un miracle! Ici, nous sommes revenus le plus souvent et ici nous avons passé le plus beau moment avec les enfants.

Seitan Limania

Une petite plage près de La Canée, avec une descente fantomatique difficile. L’inattention par endroits menace de tomber dans l’abîme, sérieusement. Prenez de bonnes chaussures. Ne prenez pas de petits enfants. Mais une fois descendu, ce sera magnifique!

Vous pouvez lire l’entrée sur la plage de Seitan Limania avec une description détaillée des itinéraires menant à la plage ici: Seitan Limania – une plage unique en Crète

Preveli

Une plage de sable gris, mais avec une magnifique forêt de palmiers à proximité. Assurez-vous d’entrer dans cette forêt, ce sera une expérience.

Matala

Une plage avec une falaise caractéristique avec des grottes creuses. Dans les temps anciens, les gens étaient enterrés ici, plus tard, ils servaient d’abri aux hippies. Un minuscule gravier sur la plage. On peut dire que c’est une plage culte en Crète.

Vai

Une plage sur la côte est de la Crète avec des palmiers caractéristiques et du sable blanc. La plus jolie plage de l’est de la Crète, certains prétendent même la plus jolie de l’île. C’est peut-être le cas, car c’est ici que la publicité Bounty aurait été tournée …

Vous pouvez lire sur les plus belles plages de Crète avec des descriptions détaillées des plages individuelles ici: Les plus belles plages de Crète

Je ne recommande pas: les plages autour de La Canée – il n’y a pas de révélations ici. J’étais à Platanias et Agia Marina et après une demi-heure nous les avons quittés rapidement. Ce sont des plages très moyennes, typiquement hôtelières, avec un tel climat. Par rapport à ce qui précède, ils sont sortis très mal. Il n’y a rien à comparer.

Remarque: des plages très correctes, larges et agréables se trouvent dans la région de Réthymnon, exactement à environ 20 minutes en voiture le long de la route le long de la côte ouest. L’eau n’est pas limpide, mais les plages sont larges et propres, le long de la plage beaucoup de bons restaurants. Les transats sont gratuits, ce qui est rare en Crète. De belles plages familiales qui ne vous décevront certainement pas.

D’autres choses à voir pour visiter la Crète

Mon choix: Kournas Lake, Samaria Gorge

Lac Kournas

Le seul grand lac naturel de ce type en Crète. Choisissez ici lorsque vous avez suffisamment d’eau salée dans la mer pendant un certain temps. L’emplacement pittoresque du lac parmi les montagnes, la belle couleur de l’eau et les tortues vivant ici en font un endroit intéressant et tel … autre. Assurez-vous de louer des pédalos ou des kayaks et de nager autour du lac de manière détendue. Et ensuite, mangez des souvlaki dans l’un des restaurants donnant sur le lac. Ce sera une belle et belle journée.

Vous pouvez en savoir plus sur le lac Kournas dans cette entrée: Lac de Kournas en Crète

Samaria Gorge

Mon rêve non réalisé, ma raison de retourner en Crète. 18 kilomètres de superbes vues, quelques heures incroyables de communion avec la nature et les montagnes. Malheureusement, notre fille est encore trop petite pour entreprendre de tels voyages – cette fois, nous avons dû lâcher prise. Mais ce qui retarde n’est pas un problème – je vous rédigerai à nouveau un rapport sur cette tournée. En attendant, visitez la Samarie avec de l’eau bien approvisionnée, des provisions, un écran solaire et des chaussures appropriées. Et à bientôt sur la piste!

C’est ça. J’espère que le guide ci-dessus vous aidera à planifier de merveilleuses vacances en Crète, et surtout aidera à répondre à la question: que voir en Crète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *