Lac Kournas – un beau lac en Crète

Le lac Kournas est le seul lac naturel d’eau douce de Crète. De belles vues, grâce à l’emplacement du lac Kournas au pied des montagnes, qui constituent un fond pittoresque pour la surface calme du lac, une eau claire et même la possibilité de rencontrer des tortues, attirent efficacement les touristes ici.

Des descriptions et des photos encourageantes nous ont également encouragés à visiter le lac Kournas. C’est sans aucun doute un endroit intéressant et agréable, parfait pour quelques heures de détente. Plutôt plus – la deuxième partie de la journée devrait être consacrée à la visite d’autres endroits du nord-ouest de la Crète. Vérifiez comment vous pouvez passer quelques heures agréables au lac Kournas et pourquoi pendant un séjour plus long, au moins 10-14 jours sur cette île, je recommande d’ajouter Lac de Kournas aux endroits qui valent le détour.

Lac Kournas – accès et emplacement pittoresque

Lac Kournas est situé dans le nord de la Crète, à environ 30 minutes en voiture de Réthymnon et à environ 45 minutes en voiture de La Canée. En longeant la E75, vous ne devriez avoir aucun problème pour trouver la sortie vers le lac. Il est situé près de la petite ville de Kavallos. Il y a un grand parking gratuit ici, et à la descente vers le lac il y a de petits magasins avec de la céramique crétoise – c’est aussi un bon endroit pour acheter des souvenirs originaux de Crète.

Lac Kournas il s’agit, en fait, d’un tout petit réservoir d’eau, si nous les référons, par exemple, à nos lacs de Mazurie. La largeur et la longueur sont comprises entre 900 et 1100 mètres. Les informations de profondeur, selon les sources que nous avons trouvées, varient de vingt à quarante mètres. Cependant, peu importe si vous n’êtes pas des plongeurs avancés 😊

A lire aussi :   Parce que Santorin est mon île grecque la moins préférée

Lac Kournas il est alimenté par des sources de montagne, grâce auxquelles l’eau est presque limpide. Le plus important, cependant, est l’emplacement magnifique et pittoresque du lac sur les Montagnes Blanches. Différentes nuances de bleu et d’émeraude se mélangent très bien avec les arbustes verts envahis de montagnes assez hautes. Il y a beaucoup de verdure autour du lac et des oliviers y poussent. Le paysage du lac de Kournas convainc, c’est l’un des endroits les plus insolites de l’île.

Comment passer du temps au lac Kournas?

Il existe plusieurs possibilités. 😊 Tout d’abord, un bain, et ensuite un voyage au fond du lac avec un simple équipement flottant – un pédalo que vous louez pour quelques euros de l’heure. L’entrée dans l’eau est douce, vous pouvez donc vous promener librement plus profondément dans le lac. Au départ, il y a beaucoup de pierres au fond, mais vous pouvez facilement trouver du sable agréable sous vos pieds. C’est une bonne information, car les lacs sont souvent associés au limon. Ici, vous n’avez pas à vous en soucier, dans l’eau de la plage il y a du sable très agréable, presque comme au bord de la mer.

Pas dans toutes les parties du lac, cependant – cette mule est à certains endroits. De l’autre côté du lac, la descente vers une petite plage plus sauvage, la sortie du vélo se terminera par un enfoncement désagréable des jambes dans la boue. Vous pouvez vous pardonner et sauter dans l’eau pour vous rafraîchir.

Les pédalos sont une grande attraction ici, sinon la plus grande, à part les vues, bien sûr. En une ou deux heures, vous pouvez traverser tout le lac et revenir à l’endroit. Beaucoup de gens le font en sautant dans l’eau ou en descendant pour trouver les tortues célèbres pour le lac Kournas. Nous n’y sommes pas parvenus, mais apparemment 100% des tortues sont ici 😊 Des oies flottent à la surface du lac, diverses espèces de poissons dans l’eau, vous pouvez aussi voir des crabes se dorer sur les rochers.

A lire aussi :   Malte : Découvrez une Destination enchanteresse à travers les avis des voyageurs

Les bains de soleil au lac Kournas sont certainement moins agréables qu’à la plage de la mer. C’est pourquoi je recommande de passer du temps dans l’eau ou à sa surface. Le lac de Kournas est également une bonne infrastructure gastronomique. Il y a des tavernes et des bars grecs – après vous être amusé au bord de l’eau, vous trouverez facilement un endroit ombragé pour un délicieux déjeuner.

Lac Kournas c’est certainement une bonne idée de diversifier votre séjour en Crète et de s’écarter temporairement de l’itinéraire le long de la mer. Cela vaut la peine de les voir et de passer quelques heures agréables et relaxantes ici.

Lisez également mes autres articles sur la Crète:

La Canée en Crète
Réthymnon Crète
Les plus belles plages de Crète
Que voir en Crète
Crete Balos Lagoon – comment arriver?

Les plus belles villes de Crète
Plage d’Elafonisi
Plage de Seitan Limania

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *