Santorin – un petit guide de l’île

Quelle que soit la foule et la commercialisation de Santorin, cela ne change rien au fait qu’il s’agit d’un endroit inhabituel sur terre. Si vous pouvez simplement fermer les yeux sur des foules de touristes et vous concentrer uniquement sur la beauté unique de cet endroit, il y a de fortes chances que vous en tombiez amoureux. Alors que faire à Santorin ?

Il est étonnant que 3,5 mille ans après l’explosion volcanique géante (si vous aimez les volcans, consultez mon article Volcan Teide à Tenerife ) des fragments des bords du cratère et des falaises inhabituelles atteignent toujours de la mer jusqu’à trois cents mètres de hauteur. De la colline, vous pourrez admirer les bâtiments en cascade d’un blanc éclatant, un dédale de rues pittoresques et les dômes bleus caractéristiques des églises. Les maisons blanches étroitement construites sur le fond de la mer turquoise sont de petits restaurants romantiques qui vous encouragent à déguster des spécialités locales et du vin. De plus, les plages, les moulins à vent et les magnifiques couchers de soleil font de l’île un souvenir inoubliable.

Quand partir à Santorin?

Le climat grec est propice à voyager autour de l’île du début du printemps à la fin de l’automne. Pendant les mois d’été, les températures sont très élevées ici, d’ailleurs en juillet et août, l’île connaît actuellement un siège de touristes, donc le printemps ou le début de l’automne sont un meilleur choix pour faire du tourisme. Cependant, si vous envisagez une escapade récréative typique avec un bain de soleil dans le rôle principal, il est préférable de choisir une date de vacances, le soleil est garanti.

A lire aussi :   Seitan Limania, ou le golfe de Satan en Crète

Que faire sur l’île de Santorin

Santorin à son point le plus large n’est qu’à 25 km, vous n’avez donc pas vraiment besoin de beaucoup de temps pour explorer l’île. 2-3 jours bien organisés suffisent pour voir les plus beaux endroits de l’île sans se presser, goûter la cuisine locale et admirer le coucher de soleil magique. La façon la plus pratique d’explorer l’île est de louer une voiture, mais une bonne option est également de l’explorer à vélo. L’île possède plusieurs belles plages couvertes de sable volcanique noir, mais la plus célèbre est la plage rouge près d’Akrotiri. Oia est la plus belle ville, il vaut également la peine de visiter la capitale de Fira pendant un moment.

Oia – un rêve devenu réalité pour Santorin

Oia est l’un des endroits les plus photographiés de l’île, qui attire des millions de touristes du monde entier. Et ce n’est pas étonnant, car c’est probablement le coin le plus charmant de Santorin. Maisons blanchies à la chaux qui éblouissent au soleil, dômes bleus, rues pittoresques – cette ville est la personnification des plus belles idées sur cette île. Les bâtiments d’Oia sont situés au bord d’une falaise, d’où il y a une vue imprenable. Les couchers de soleil sont également célèbres ici, qui sont mieux admirés dans l’un des cafés locaux. Il convient d’ajouter que Oia a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un endroit charmant!

Lisez aussi: Que voir en Crète? Guide des plus beaux endroits de l’île

Plage rouge, Akrotiri

La plage rouge qui est née d’un volcan serait la seule plage de ce type au monde. Bien qu’il soit petit et au sommet de la saison très fréquenté par les touristes, cela vaut la peine d’y aller. La lave volcanique a créé d’incroyables falaises rouges ici. Situé dans une crique pittoresque entourée de roches rouges, un fragment de la plage appartient à l’une des plus belles de l’île.

A lire aussi :   La Canée en Crète - une ville atmosphérique avec une histoire riche

Fira – la capitale de Santorin

Fira, qui est la capitale de Santorin, a un caractère légèrement différent de la charmante Oi, mais ici aussi, il est très agréable de se promener dans les rues étroites et les escaliers caractéristiques. Fira est élégante et chère, un vrai paradis pour les amateurs de shopping. La ville regorge de vie, vous pouvez bien manger ici et vous amuser encore mieux. À Fira, il y a un téléphérique qui relie le port à la ville. Cela vaut la peine d’utiliser ce moyen de transport, car monter des centaines d’escaliers au soleil est très fatigant. À Santorin, les ânes sont aussi un moyen de transport, mais je suis désolé pour eux, de les voir porter plusieurs dizaines de kilos de poids vif sur le dos sous la forme d’un touriste paresseux …

Perissa et Kamari>

Deux stations balnéaires populaires avec des hôtels et des plages sombres situées des deux côtés de Mesa Vouno. La montagne fait du bon travail ici, car grâce à elle les plages sont très pittoresques. Le soir et la nuit, les lumières l’illuminent magnifiquement, ce qui donne un effet incroyable. Les villes elles-mêmes sont des lieux de vacances typiques, avec des bars, des restaurants, en un mot, de bons endroits pour bronzer en été. De Perissa et Kamari, vous pouvez accéder à l’ancienne Thera, dont les ruines sont situées au sommet du mont Mesa Vouno.

Croisière sur la caldeira

Une croisière sur la caldeira, un cratère de volcan effondré inondé par la mer, est l’une de ces attractions qu’il est difficile de nier ici. Des falaises verticales géantes avec des bâtiments en cascade caractéristiques admirés du point de vue de la mer créent une vue de conte de fées!

A lire aussi :   Elafonisi et Kedrodasos beach en Crète. Deux plages paradisiaques

Lisez aussi: Îles grecques – 7 plus belles!

Vous êtes peut etre intéressé: Que voir à Chypre? Guide des plus beaux endroits de l’île

Vérifiez également: De belles plages sur Crète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *