Zakynthos – un mini guide de l’île

Comment je ferme les yeux et me souviens Zakynthos, Je peux voir toutes les nuances de bleu, d’émeraude et de bleu. De plus, blanc et vert juteux. Cette île, bien que beaucoup disent qu’elle est surfaite, a indéniablement quelque chose de beau. Comme si la nature voulait se montrer en créant cette pittoresque parcelle de terre. Je suis allé à Zakynthos il y a longtemps, à une époque où je n’avais même pas pensé à démarrer un blog et la caméra n’est pas encore parvenue jusqu’à moi. Assez de sentiments – venez vous détendre, je vais vous parler un peu de Zakynthos.

Quand partir en vacances à Zakynthos?

Il est préférable d’aller à Zakynthos dans la deuxième moitié de mai ou en septembre, après la saison. En mai, il fera beau et chaud, mais vous devez tenir compte du fait que l’eau peut encore être fraîche. En septembre, les températures de l’air et de l’eau satisferont même les plus grands rhumes. En saison, le charme de l’île peut légèrement éclipser le nombre de touristes, et étant donné que l’île est petite, pour ceux qui aiment l’espace, cela peut être un peu écrasant.

Comment voyager autour de l’île?

Vous pouvez en voiture, en scooter ou à vélo. L’île ne fait que 40 km sur 20 km, vous pouvez donc la conduire toute la journée. Mais ce n’est pas la question! Cela vaut vraiment la peine d’avoir des moyens de transport pour ne pas rester coincé au même endroit et profiter pleinement de la beauté de l’île. Routes sur Zakynthos ils ne sont pas particulièrement bons ou bien marqués. Mais il n’y a rien à craindre – l’île est trop petite pour se perdre. Il n’y a pas plus d’une semaine pour rester – pendant ce temps, vous vous saturerez calmement avec cet endroit et verrez les plus belles parties de l’île.

A lire aussi :   Mykonos ou Santorin : comment choisir ?

Que faire en vacances à Zakynthos?>

Bien sûr, bronzez et imprégnez-vous de la beauté de la nature locale. Ceux qui aiment visiter les ruines grecques, malheureusement je dois décevoir – sur Zakynthos vous ne les trouverez pas. Il y a de belles plages, où vous pouvez trouver de merveilleuses tortues Caretta Caretta, qui aiment l’île et pondent sur les plages locales. Pour cette raison, certains d’entre eux sont en partie inaccessibles aux touristes et vous devez être conscient du fait que vous ne pourrez pas vous répandre partout. La plage la plus célèbre est bien sûr Laganas, située dans le parc national marin. Malheureusement, ces zones sont le centre touristique de l’île, il est donc bondé et bruyant ici. C’est un peu effrayant pour moi que la plupart des tortues éclosent ici. Un bien meilleur choix est Banana Beach, autour duquel il n’y a pas de grands hôtels et qui avant et après la saison est presque vide. Dans le sud, il vaut la peine de voir les grottes de Keri, tandis que sur le côté ouest de l’île, il vaut la peine de visiter Porto Limnionas – un endroit idéal pour la plongée.

Wreck bay

Être sur Zakynthos et ne pas voir cet endroit, c’est comme pas du tout ici. La célèbre plage de Navagio n’est accessible que par voie d’eau. Il existe plusieurs façons de le faire, la plus populaire est un bateau de croisière, mais vous pouvez également vous y rendre en bateau-taxi ou louer un bateau à moteur et naviguer autour de Zakynthos par vous-même, en visitant tour à tour toutes les plus belles baies. Quoi qu’il en soit, il faut voir la baie et ce n’est même pas l’épave elle-même, mais un paysage vraiment unique et cette belle mer émeraude affectant la plage blanche. En parlant de plages – bien qu’elle ait l’air sablonneuse d’en haut, en y regardant de plus près, il s’avère que c’est du galet, donc des chaussures de protection seront certainement utiles ici. Il y a quelque temps, j’ai entendu dire que l’épave était tellement corrodée qu’elle menaçait la sécurité des touristes et devait être sécurisée pour que vous ne puissiez pas l’approcher directement. Si vous savez si ces intentions ont été mises en œuvre, faites-le moi savoir. La baie de l’épave doit également être vue depuis la plate-forme d’observation située sur une haute falaise.

A lire aussi :   L'itinéraire parfait entre Athènes, Mykonos et Santorin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *