Elafonisi et Kedrodasos beach en Crète. Deux plages paradisiaques

La plage d’Elafonisi est un point « de fer » à voir en Crète. Tout le monde recommande cet endroit et je ne vais pas en sortir – la plage d’Elafonisi est impressionnante et même le fait qu’il y a beaucoup de touristes ici ne peut pas le changer. Cependant, je suis sure que 95% des baigneurs qui viennent à la plage d’Elafonisi ne savent pas que 3 kilomètres plus à l’est est la deuxième belle plage presque paradisiaque – Kedrodasos. Échouer sur Kedrodasos m’a été recommandé par un habitant de Crète, qui a décrit cet endroit comme un vrai paradis.

Dans cet article, je voudrais vous encourager à visiter les deux plages. Si vous êtes loin dans ces régions, vous pouvez voir les deux plages en une seule journée. De l’un à l’autre, vous pouvez vous rendre en voiture en quelques minutes.

Plage d’Elafonisi

Le nom Elafonisi fait référence à l’île située sur la côte sud-ouest de la Crète. L’île est entourée d’un lagon peu profond qui la relie au continent. Plage d’Elafonisi est également connue comme la « plage rose de Crète » en raison du sable rose que cet endroit doit aux coraux trouvés dans cette région.

Le sable rose est également associé à une terrible légende, selon laquelle le sable d’Elafonisi a pris une couleur rose après le massacre des Turcs sur les femmes et les enfants qui se cachaient sur l’île. La tragédie a effectivement eu lieu, bien que, bien sûr, elle ne soit en rien liée au sable rose, qui, en passant, ne se produit que sur le rivage, à la frontière entre l’eau et la terre, et, objectivement, ce n’est pas beaucoup. Il y a certainement plus de sable rose sur la lagune de Balos ou sur la plage de Falassarna. En tous cas – Plage d’Elafonisi délices.

A lire aussi :   Parce que Santorin est mon île grecque la moins préférée

Plage d’Elafonisi est énorme, donc le fait que beaucoup de touristes viennent ici chaque jour importe peu. Un grand nombre de personnes compensent la merveilleuse eau cristalline de belles couleurs et les vues de l’île. D’après les informations pratiques – il y a un bar sur place, des restaurants sont à proximité et il y a un très grand parking gratuit. L’accès de La Canée prend plus d’une heure, la route est bonne et très pittoresque.

Plage de Kedrodasos

La plage d’Elafonisi et Kedrodasos sont adjacentes. Alors que tout le monde connaît le premier, presque personne n’a entendu parler du second. La plage de Kedrodasos est entourée de forêt de genévriers et de dunes – on peut dire que la forêt « pénètre » sur la plage. Le sable est blanc avec une touche de noir, très délicat. L’eau a une merveilleuse couleur bleue, est transparente et limpide. C’est aussi un bel endroit pour plonger.

La plage de Kedrodasos a un caractère sauvage, il y a très peu de touristes, il y a aussi une atmosphère hippie particulière. Il y a des tentes installées par ceux qui ont décidé de s’arrêter ici un moment, ça et là des hamacs. Il y a beaucoup de naturistes, ils sont textiles – totalement lâches et personne ne fait de mal à personne. Il n’y a pas de bars ou de magasins sur place, alors apportez de la nourriture et de l’eau avec vous. L’accès est bon, les deux derniers kilomètres longent une route de gravier, il faut marcher jusqu’à la plage depuis le parking à environ 400 mètres.

La plage d’Elafonisi et la plage de Kedrodasos sont complètement différentes, mais les deux sont incroyables et valent le détour!

A lire aussi :   Les 7 plus belles îles grecques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *