Vang Vieng : les paysages de montagne karstique

Vang Vieng est connue comme une destination de routards et de fêtards au Laos, célèbre pour ses tubing et ses lagons bleus, bien que nous puissions vous assurer qu’elle a beaucoup plus à offrir, loin de cette image touristique qui s’est créée au fil des ans. Prêt à découvrir Vang Vieng ?

Se perdre dans les rizières

Une activité que vous devez presque obligatoirement pratiquer à Vang Vieng est de vous perdre dans ses rizières. Un après-midi, vous pouvez aller vous promener dans le champ derrière la rivière. Il n’y a pas qu’au Vietnam et en Chine qu’il y a de belles rizières, ici au Laos, il est également possible de trouver des paysages comme celui-ci.

Blue Lagoon

Une autre attraction de Vang Vieng est ses lagunes bleues, qui sont créées comme un complexe aquatique et d’aventure dans lequel on peut passer des heures et des heures. C’est l’une des activités préférées des visiteurs de Vang Vieng. Les gens vont sur une tyrolienne ou depuis des plateformes situées à plusieurs mètres de l’eau, sur des toboggans, ils se battent sur des rondins suspendus au-dessus des lagunes… Le plan de beaucoup est d’y passer toute la journée en s’amusant, en mangeant et en buvant.

Ses points de vue

Si vous aimez la nature, l’une des choses à ne pas manquer est l’ascension de l’un des points culminants de Vang Vieng. Vers l’une de ses nombreuses montagnes, d’où vous aurez une image spectaculaire de la région. Il existe de nombreux points de vue autour de Vang Vieng, prenez la carte et visitez ceux que vous préférez. Nous vous recommandons de le faire au lever et au coucher du soleil, les deux moments clés de la journée pour obtenir des images idylliques.

A lire aussi :   5 étapes pour organiser son voyage au Japon

Le point de vue le plus connu est celui de Pha Ngeun. Pour accéder à l’un de ces points de vue, vous devez payer un petit droit d’entrée. Vous avez 200 mètres de montée devant vous et tout est en pente. Environ 50 étages selon l’application Iphone. Pour vous donner une idée, il ne s’agit que de 20 minutes de marche, mais c’est un petit 20 minutes ! Préparez-vous avec des chaussures confortables et emportez une bouteille d’eau avec vous, car une fois là-haut, vous l’apprécierez.

Il se trouve que chaque effort est récompensé, et le fait d’arriver là-haut et d’avoir ces vues à 360 degrés est incroyable, vous ne trouvez pas ?

Marché de nuit

Car en Asie du Sud-Est, on ne peut pas imaginer un endroit sans son marché nocturne caractéristique. À Vang Vieng, il y a une rue qui ferme la nuit et qui est remplie de petits stands de vêtements et d’artisanat, ainsi qu’un petit espace dédié à la nourriture de rue. Nous aimons toujours nous promener la nuit dans les marchés nocturnes des lieux que nous visitons avant d’aller dîner.

Eau et activités d’aventure

Tubing, kayak, rafting, tyrolienne, ballon… Ce sont là quelques-unes des nombreuses activités nautiques et d’aventure que vous trouverez dans chacun des bureaux qui inondent les rues de Vang Vieng. Si vous êtes amateurs d’aventure, vous pouvez vous amuser ici !

Les grottes de Vang Vieng

Une autre revendication de cette région du Laos est ses grottes. Vang Vieng a beaucoup de richesses sous terre. Les grottes les plus connues sont Tham Phu Kham, Tham Nam, Tham Chang Cave. N’oubliez pas de porter des chaussures de randonnée.

A lire aussi :   Dubai : Le joyau éblouissant du Moyen-Orient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *