Les 24 heures à Prague, en République tchèque

Située près de la rivière Vltava, Prague est une ville avec une histoire légendaire et a toujours été le centre politique, culturel et économique de l’Europe centrale. Il combine parfaitement les reliques bien conservées de l’époque passée avec le pouls et la vitalité de la ville moderne. Néanmoins, le prix de la visite de cette ville n’est pas aussi élevé que vous pourriez l’imaginer, c’est pourquoi un voyage à Prague devrait faire partie de l’objectif de voyage de chacun. Que faire à Prague un jour?

Que faire à Prague en 1 jour ?

Prague possède de nombreuses attractions touristiques, ce qui signifie que les touristes passent la plupart de leur temps à visiter ces attractions incontournables. Je l’ai fait et j’ai directement découvert pourquoi tant de gens tombent amoureux de cette charmante ville.

Traverser le pont Charles

Ce pont de renommée mondiale traverse la rivière Vltava et relie le centre historique de Prague à la ville. Trois imposantes tours gothiques la gardent et protègent 30 statues baroques. Le Pont de Carlo a été commandé par le roi Charles IV en 1357. Il est apprécié des touristes, il afflue à travers des bâtiments surprenants et permet d’admirer le même paysage majestueux. Je suis arrivé ici au lever du soleil, non seulement je peux profiter du paysage, mais je peux aussi profiter de tous les couchers de soleil que j’ai vus auparavant.

Jetez un œil au château de Prague

Sans visiter le château le plus célèbre de la ville, une visite à Prague serait incomplète. Situé dans le quartier du château au-dessus de Malá Strana, ce bâtiment spectaculaire était à l’origine une forteresse fortifiée qui était autrefois la résidence du roi de Bohême, mais qui est maintenant la résidence officielle du président de la République tchèque. Le château de Prague est la principale destination touristique du pays. Marcher dans l’immense complexe m’a fait comprendre pourquoi: c’est la maison de la cathédrale Saint-Guy, des palais, des salles, des appartements, des états, des tours d’observation, des musées, des pavillons des beaux-arts, des fortifications, et même des monastères. Ensuite, il y a la célèbre Ruelle d’Or, bordée de 11 maisons historiques des deux côtés, chaque maison a une scène d’époque pour montrer la vie des artisans qui y vivaient autrefois.

Tour d’observation de Petřín

La tour de guet de Petřínout est peut-être une version plus petite et plus emblématique de la tour Eiffel, mais cela ne veut pas dire qu’elle est moins impressionnante. J’ai conquis les 299 marches de la première marche, comme il m’est difficile d’atteindre le sommet, j’ai eu la chance de pouvoir profiter de la vue panoramique de Prague, donc ça valait le coup. Ensuite, j’ai visité l’Observatoire de Petrin, où je peux utiliser des télescopes modernes pour voir les corps célestes.

Shopping à Prague

Marché de Prague

La plupart des choses sous le soleil se trouvent sur le marché de Prague. Ses étals colorés proposent de la nourriture, des souvenirs, etc., y compris des produits électroniques portables. Lorsque j’ai visité le marché de Prague dans la Halle aux draps de Cracovie, j’y ai tout de suite pensé, où j’ai également eu l’occasion d’essayer des spécialités locales telles que Kulajda, Svickova et Gloulash.

Marché Havel

C’est un autre endroit idéal pour acheter des souvenirs de luxe comme les saucisses Buchty et Viener. Un peu bondé, mais vaut toujours le détour.

Explorer d’autres points de repère

Mur de Lennon

C’était juste un mur ordinaire il y a des décennies, mais depuis les années 1980, les gens ont inexplicablement commencé à en faire un sanctuaire pour John Lennon, plein de graffitis inspirés de Lennon et de paroles des Beatles à la surface. Aujourd’hui, il est devenu l’un des nombreux monuments de Prague.

Tour de télévision

Le monument le plus haut de Prague est la tour de télévision. À une hauteur de 216 mètres, bien que la perspective soit légèrement différente, vous pouvez toujours profiter de la vue panoramique de Prague. Fait intéressant, de nombreux enfants ont rampé sur la tour (installée par le peintre David Cerny, car il le savait).

Montre astronomique

L’un des monuments les plus célèbres de Prague est son horloge astronomique, qui est difficile à manquer pour tous ceux qui visitent l’ancien hôtel de ville. Regarder l’horloge est un plaisir passionnant au travail: du côté de l’horloge, douze apôtres apparaissent successivement, et la figure de la mort marque l’heure. Maintenant, rappelez à quiconque vient à Prague: 24 heures ne suffisent pas. C’est une ville charmante, malheureusement je n’y suis resté qu’une journée. Mais la prochaine fois, je resterai à Prague plus longtemps afin de pouvoir explorer pleinement l’histoire légendaire de Prague, sa riche culture et ses belles attractions touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *