5 étapes pour organiser son voyage au Japon

Nous avions prévu un voyage au Japon depuis longtemps et, tantôt pour une raison, tantôt pour une autre, nous l’avions toujours repoussé.

Organiser un tel voyage tout seul n’est pas facile, mais avec un peu de sagacité, il est possible de réussir à tout planifier et à profiter de ses vacances de rêve.

Mais par où commencer pour organiser son voyage au Japon ?

Quand partir au Japon

La période qu’on vous recommande de considérer pour un voyage au Japon est définitivement le printemps, pour un climat plus doux et pour pouvoir admirer les célèbres cerisiers en fleurs.

Personnellement, on visiterait ce pays à chaque période de l’année et chaque saison a ses propres caractéristiques qui rendent le Japon fascinant.

Nous aimerions admirer les couleurs d’automne des nombreux jardins et forêts, se promener à Tokyo au moment de Noël pour voir les décorations à thème, peut-être se plonger dans la neige. Ou bien on s’y rendrait en été pour assister aux nombreux festivals et célébrations traditionnels et regarder le célèbre feu d’artifice au bord de la rivière.

Quelles villes voir au Japon

Le Japon est si beau qu’il faut le découvrir dans son intégralité et pour cette raison, le choix n’est pas facile.

Pour un premier voyage au Japon, optez pour les destinations classiques, Tokyo, Osaka et Kyoto. Vous pouvez envisager Nara, Kamakura et une excursion dans la région des 5 lacs au pied du Mont Fuji, où se déroulent les festivals Fuji Shibazakura. Un véritable tour de force ! !!

Une fois les étapes décidées, vous avez défini les villes « supports », c’est-à-dire les villes où vous réserverez ensuite vos hôtels comme base.

A lire aussi :   Sendai : Explorez l'enchantement de la ville de la forêt de pins

Réservation d’hôtels et de vols

Si vous en avez la possibilité, on vous recommande de réserver votre vol et votre hôtel bien à l’avance, afin de pouvoir profiter d’éventuelles promotions ou de coûts inférieurs à ceux que vous pourriez trouver le jour du départ. Pour séjourner à Tokyo vous pouvez voir les hébergements petit budget ici.

Pour pouvoir réserver un hôtel au moindre coût, vous pouvez profiter de l’option d’annulation gratuite des moteurs de recherche Expedia et Booking.

Dès que les dates sont définies, vous pouvez bloquer un hôtel à Osaka et un autre hôtel à Tokyo pour vous assurer au moins un hébergement.

Les jours suivants et jusqu’à la veille du départ, vous allez souvent vérifier les changements de prix des hôtels. Si vous trouvez un hôtel moins cher, vous le bloquez et annulez l’hôtel précédent.

Après plusieurs tentatives, vous pouvez réussir à réserver par le biais d’Expedia ou un autre comparateur de vols pour un coût d’environ 500,00 € par personne au départ de l’Europe avec des vols comprenant une escale.

Les compagnies sont plutôt bonnes surtout avec Japan Airline qui a des espaces plus grands et plus confortables que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *