Le guide ultime de la plongée aux Bahamas

Les Bahamas sont un paradis pour les plongeurs. Les Bahamas sont un archipel de 700 îles situé à la jonction de l’océan Atlantique occidental et de la mer des Caraïbes, vous offrant une expérience sous-marine sans précédent. Les Bahamas ont une vaste biodiversité marine et certains des environnements de plongée les plus inhabituels au monde, il ne fait donc aucun doute que les Bahamas sont si populaires dans l’industrie de la plongée. Des grottes bleues et des épaves aux récifs coralliens et aux requins, visiter ces îles est une aventure à ne pas manquer.

Que vous souhaitiez devenir divemaster, ou que vous souhaitiez vous détendre et profiter du climat subtropical et des conditions de plongée fiables, les Bahamas peuvent répondre à tous vos besoins. Ceci est le guide ultime de la plongée au paradis aux Bahamas.

Quand partir au Bahamas ?

Les Bahamas ont un climat agréable et sont une destination de plongée idéale pour la plupart de l’année, mais pour vraiment tirer le meilleur parti des voyages, cela ne vaut pas la peine de visiter entre juin et octobre. C’est parce que cette période particulière est la saison des ouragans. Bien qu’il ne pleuve généralement qu’une fois par jour de juin à octobre, la possibilité de conditions météorologiques extrêmes est beaucoup plus élevée, de sorte que les conditions de plongée peuvent souvent être insatisfaisantes. Cependant, si vous préférez les sites de plongée légers et les opportunités de plongée sans surveillance, assurez-vous de souscrire une assurance voyage!

Si vous souhaitez ajouter de l’adrénaline à vos vacances de plongée avec les requins, le meilleur moment pour visiter est la saison sèche de novembre à mai. Les requins tigres peuvent être trouvés à Tiger Beach d’octobre à janvier, et les requins-marteaux peuvent être trouvés à Bimini de décembre à mars. Cette saison est chargée, les réservations doivent donc être faites à l’avance.

A lire aussi :   Top 5 des activités incontournables en Guadeloupe

Où aller aux Bahamas ?

Avec de nombreux sites de plongée parmi lesquels choisir, votre seul problème est de décider quels sites visiter en premier. La chaîne des Bahamas se compose de 2400 îles. Le plus grand groupe d’îles est appelé l’île principale et abrite 80% des résidents à plein temps de l’île et la plupart des îles. Un lieu de séjour pour les touristes. Si vous recherchez des récifs coralliens majestueux, vous ne pouvez pas vous tromper avec Les Tours, la station de plongée des Abacos. Ici, vous pouvez voir d’énormes pics coralliens atteignant 18 mètres de haut, entourés de bancs de poissons, de tortues et de raies aux couleurs vives. Il est facile d’explorer les innombrables tunnels et grottes ici, ce qui a eu de grandes répercussions sur les plongeurs.

Le parc terrestre et marin d’Exumas abrite un autre magnifique récif de corail (appelé Jeep Reef), nommé d’après une jeep engloutie recouverte de coraux colorés. Pour les périodes que vous souhaitez explorer, les nombreux navires coulés autour de l’île sont parfaits. Allez aux épaves de James Bond à New Providence, revivez les aventures de 007 et plongez-vous dans les larmes du bombardier Vulcain et d’Allah. À Grand Bahama, il y a aussi un voilier à quatre mâts appelé «l’épave du sucre», qui a coulé avec le bateau à sucre dans un ouragan à la fin des années 1800.

Le Great Blue Hole d’Andros est le deuxième trou bleu le plus profond des Bahamas et est parfait pour la plongée en apnée. Pour les plongeurs expérimentés qui souhaitent découvrir la tranquillité de la plongée à la dérive, le Bimini Wall sur l’île de Bimini est un choix idéal pour découvrir de gros poissons flottants.

A lire aussi :   Restaurant en Guadeloupe : Un festin de saveurs au cœur des Caraïbes

Ce qu’il faut chercher

La combinaison de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes, ainsi que des eaux peu profondes et profondes, font des Bahamas un endroit idéal pour observer diverses espèces marines. Cependant, il y a certaines choses à surveiller. Très communes aux Bahamas, les tortues de mer vertes et les tortues nageant autour de l’île sont bien connues. Les grands dauphins et les dauphins tachetés de l’Atlantique, moins communs, apparaissent souvent sur les sites de plongée, parfois même à proximité des plongeurs. Pendant les mois les plus chauds, c’est un spectacle relativement courant, où vous pouvez voir divers types de baleines plonger. Recherchez les baleines à bosse, les cachalots, les petits rorquals et les globicéphales.

Les mérous de Nassau se trouvent généralement autour de Nassau, et leur saison de frai se situe entre janvier et février, et les plongeurs peuvent voir des centaines de ces gros poissons à ce moment.

Vous ne pouvez pas aller aux Bahamas sans voir un ou deux requins. Selon l’endroit où vous allez, les requins de récif des Caraïbes et les requins océaniques sont des endroits relativement communs, et les requins taureaux, les requins citron, les requins-marteaux et les requins tigres sont également des endroits relativement communs. La conque est l’un des aliments de base des Bahamas, donc les trouver dans leur habitat naturel est un moyen de vraiment découvrir ces îles. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer vos vacances de plongée aux Bahamas, une chose est sûre: vous vivrez l’expérience d’une vie!

A lire aussi :   Les meilleurs moyens de se déplacer en Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *