Les itinéraires cyclables en Europe les plus fascinants

Le vieux continent est un lieu sacré pour les cyclistes. Il regorge de nombreuses excursions à vélo spectaculaires et de nombreuses visites touristiques le long du chemin vous garantissent une expérience inoubliable. Que vous choisissiez de faire du vélo sur les lacs irlandais, de parcourir les collines de la Suisse, d’explorer les Balkans le long de la mer Adriatique ou de faire une courte pause dans la campagne belge, il existe de nombreuses options de pédaler en Europe.

Des milliers de fans de vélo sont attirés par le continent chaque année. Ses vols bon marché, ses itinéraires de train pratiques, ses bus avec des supports à vélos spéciaux et ses passages frontaliers sans barrières vous permettent de voyager facilement. De plus, il y a de beaux campings ici, qui peuvent vous assurer d’avoir suffisamment de temps de repos sans dépenser trop de budget, bien sûr, si c’est votre affaire.

Certains cours exigent également un niveau élevé de participation en bonne condition physique. D’autre part, certains d’entre eux conviennent très bien aux cyclistes en général et offrent de nombreuses places de parking et d’hébergement tout au long du trajet. Cependant, choisir le meilleur itinéraire sur le continent dépend vraiment de vos préférences personnelles. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, vous êtes prêt à entreprendre un voyage et à vous faire découvrir par vous-même les meilleures destinations de voyage à vélo en Europe. Commencez à planifier votre vélo pour l’Ancien Monde et empruntez les charmantes pistes cyclables en vous rassemblant ici pour vous.

Eurovélo 6 unique en France

Bon nombre des meilleurs itinéraires cyclables d’Europe se trouvent en France. Avec un peu d’ambition et de persévérance, vous pouvez rouler sur l’Eurovélo 6. Il longe les trois grands fleuves européens, la Loire, le Rhin et le Danube, et relie l’Atlantique et la mer Noire, sur une longueur totale d’environ 3600 kilomètres. C’est l’une des pistes cyclables les plus faciles et les plus intéressantes de France. Le but de cet itinéraire est de montrer aux visiteurs qu’ils disposent d’un excellent environnement pour découvrir et préserver les ressources naturelles. Le long de cet itinéraire, vous pourrez voyager à travers des paysages uniques ainsi que du patrimoine architectural et culturel.

A lire aussi :   Voyage spirituel : À la recherche de l'harmonie intérieure

Rues rurales de la péninsule du Péloponnèse

Pour les cyclistes de tous niveaux, un itinéraire idéal est un voyage de huit jours à travers le continent grec-Péloponnèse. La plupart des itinéraires empruntent des routes de campagne. Pour ceux qui apprécient l’archéologie grecque et l’expérience culturelle, il s’agit d’une excursion à vélo fascinante. Vous commencez à pédaler sur les hautes montagnes, en passant devant le pittoresque village de pêcheurs de Paralio Astros, et enfin à pédaler sur le bord de mer.

Cet itinéraire est un merveilleux voyage diversifié. En plus de son magnifique paysage de front de mer du golfe Argolique, vous explorerez également la culture et l’histoire anciennes. Vous voyagerez vers des sites historiques célèbres tels qu’Épidaure, Mycènes, Mantine, Reina et le lac du même nom par d’autres moyens de transport, où Hercule a tué le lion de Némée.

Le deuxième plus grand tour fluvial européen

La piste cyclable du Danube est la principale piste cyclable de toute l’Europe. Il attire les cyclistes sérieux et les cyclistes amateurs ainsi que les familles et les seniors. Sa partie la plus attractive est de Passau en Allemagne à Vienne en Autriche, longue de 340 kilomètres et peut être conquise en une semaine. Afin de tirer le meilleur parti du vélo sur cet itinéraire, vous devez savoir dans quelle direction choisir.

Habituellement, en raison du vent favorable et de la descente sur le dos, les cyclistes choisissent de faire du vélo d’ouest en est (Passau-Vienne).

De plus, la capitale autrichienne est connue pour son réseau de pistes cyclables, qui est également une réalisation impressionnante. Vous pouvez aussi louer un vélo ailleurs que je passe à chaque coin de rue, mais en général c’est très mauvais. Par conséquent, il est préférable d’avoir votre propre vélo et de toujours choisir un vélo hybride abordable et de l’emporter avec vous. De plus, la raison en est que vous devez vous familiariser avec l’équipement lors de vos déplacements.

A lire aussi :   Le must des piscines : le guide ultime

Le berceau de la Renaissance

Faire du vélo en Italie peut offrir des itinéraires cyclables incroyables et des surprises inattendues. La région est extrêmement diversifiée, comme le paysage de montagne pittoresque des vallées alpines, les rizières le long du Tai Po, les merveilleuses routes à travers les pâturages des Apennins, les plages et les rives rocheuses, le patrimoine historique et architectural, Hey est une destination idéale pour les amateurs de vélo.

Du lac de Garde à la mer Adriatique, via la route Vénétie-Turin, y compris la Vénétie, à Ciclova dei Borbni dans le sud et de nombreuses autres pistes cyclables, vous pouvez manger des pizzas et faire de la nourriture en faisant du vélo, tout en profitant pleinement de votre meilleure qualité domestique. vins au berceau de la Renaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *