Quelques informations pour un voyage en Australie

Si vous souhaitez vous rendre en Australie, cette page fournira la première réponse à la question suivante: Quel itinéraire de voyage en Australie me convient le mieux? Où puis-je trouver des informations sur ces vacances? Australie. Est-ce un pays sûr, cher et hospitalier? Mais surtout … pourquoi faire un voyage en Australie?

Itinéraires de voyage en Australie

Tout d’abord, je commencerai par quelques conseils rapides de ma part. Les liens ci-dessous fournissent de nombreuses informations utiles pour organiser au mieux un voyage en Australie.

En raison de la nécessité d’explorer l’ensemble du continent, l’itinéraire de voyage de l’Australie était clairement défini comme un peu «complexe» à l’époque. À moins que vous n’ayez beaucoup de temps, la solution est de prendre quelques avions tout en vous concentrant sur les domaines qui vous plaisent le plus. Lorsque la plupart des vols internationaux y atterrissent, vous pouvez partir de la côte sud-est pour admirer des villes comme Sydney et Melbourne, et suivre la Great Ocean Road jusqu’à ce que vous voyiez les douze apôtres.

Bien sûr, il y a de nombreuses plages autour de Sydney (Sidney), vous pouvez surfer, vous pouvez également vous promener sur les belles montagnes (Blue Mountains) et profiter des paysages magnifiques. Bref, Sidney ne doit pas être oublié dans votre itinéraire de voyage en Australie! De là, vous pouvez voler vers la Tasmanie et admirer une île vraiment particulière avec une faune unique.

A lire aussi :   Le lac Hillier d'Australie : Une merveille naturelle unique

D’un autre côté, la région de Kimberley en Australie-Occidentale est si désolée, inconnue et incroyable, vous devriez absolument prendre une tente pour visiter la région en 4×4 (évidemment les randonneurs qui aiment les «voyages sauvages»). Se rendre à Uluru (ou Ayers Rock) nécessite généralement un vol spécial … Dans l’ensemble, visiter ici est probablement le plus « nécessaire » et le plus attractif pour les touristes, je pourrais donner la priorité à la prise de risques à Kimberley. Dans l’embarras de choisir entre des côtes de rêve, vous pouvez également visiter les îles Whitsundays, où il y a des plages de sable blanc infinies et des récifs coralliens. Bref, tout dépend de votre temps libre. Afin de mieux planifier votre itinéraire de voyage en Australie, veuillez lire toutes les informations ci-dessous!

Voyage en Australie; informations utiles

Quand partir, où aller, comment se déplacer en Australie ?

Voici les ressources les plus utiles pour organiser des vacances:

La page « Lonely Planet Australie » est un peu « éparpillée », mais elle contient beaucoup d’informations sur les voyages en Australie. Afin de voyager au bon moment, la partie «quand partir et météo» est particulièrement importante. Cependant, je ne me fierai pas trop aux attractions proposées car on ne sait pas trop comment les choisir. Je pense que le site Web Rough Guides est plus utile car il suggère clairement différents itinéraires de voyage, les plus belles destinations d’Australie et des conseils météorologiques et de coûts. Mais malheureusement, ce n’est qu’en anglais.

Afin de louer une voiture ici au meilleur prix, je vous recommande toujours de rechercher et de réserver sur Booking.com

A lire aussi :   L'Opéra de Sydney : une merveille de l'architecture

Quels sont les dangers en Australie ?

La réponse (généralement exagérément dramatique, mais il faut toujours être prudent) est ici : TravelSafe Australia.

Vous y trouverez également des informations sur les documents de voyage, la santé, etc.
Wikitravel Australie est utile pour lire les informations directement des voyageurs, ces terriens qui ont vécu la vie (si vous naviguez ensuite vers la page de Wikitravel sur l’Australie en anglais vous trouverez beaucoup plus d’informations, parfois même plus complètes que les guides de voyage habituels).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *