Cadeaux de mariage traditionnels en Tanzanie

La Tanzanie abrite le mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, et possède plusieurs célèbres parcs nationaux et réserves fauniques que les touristes peuvent visiter. Quels cadeaux traditionnels de Tanzanie offrir ?

Coutumes traditionnelles du mariage

Lorsque les femmes se préparent à quitter leurs parents pour se marier, elles reçoivent des cadeaux de mariage traditionnels, qui sont généralement des articles nécessaires à la construction d’une future maison. Son futur mari est généralement incapable de cuisiner car c’est une femme qui s’occupe de la famille, il va donc emménager dans une nouvelle maison avec sa femme, qui prendra soin de lui.

Par conséquent, la future épouse doit être en mesure de remplir sa nouvelle maison de nécessités. Le jour où la future mariée quittera la maison, elle organisera une fête chez ses parents pour saluer sa famille et ses voisins. Lors de la fête, les invités lui ont offert des cadeaux. La personne qui offre le cadeau explique généralement comment utiliser le cadeau, même si la femme connaît déjà l’objet. Quand j’ai essayé d’utiliser le vocabulaire swahili limité pour expliquer comment utiliser le pot, j’ai entendu beaucoup de rire.

Cadeaux de mariage traditionnels

Ce sont des cadeaux traditionnels pour les couples mariés. Si vous souhaitez vous marier en Tanzanie ou à Zanzibar, ou si vous avez été invité à un mariage là-bas, vous devrez peut-être intégrer certains de ces éléments dans votre célébration de mariage:

Kijomela: Un récipient pour boire de la bière locale. Les types de ces bières vont de délicieuses à effrayantes. L’hydromel est sirupeux comme l’hydromel. Gongo est une liqueur illégale largement connue sous le nom de gin, mais la seule similitude est que les deux sont des liquides clairs.

A lire aussi :   Le désert du Kalahari : Une aventure unique et inoubliable

Mpasa: Ceci est nécessaire pour la saison des récoltes, il s’agit d’un tapis à base de roseau pour le séchage des céréales et des céréales.

Lisala: Il s’agit d’un conteneur traditionnellement utilisé pour contenir de l’eau, et c’est également un conteneur utilisé pour stocker les céréales, afin qu’il puisse être stocké et conservé en sécurité pendant les mois rares et ne sera pas détruit par les parasites.

Chihulu: Une cruche ou un pot d’argile utilisé pour obtenir de l’eau ou stocker de la bière locale. Il est généralement plus grand.

Chiviga: Ceci est un pot. C’est un article précieux, car contrairement aux casseroles en métal, la chaleur et l’humidité circuleront pendant le processus de cuisson pour retenir les nutriments et fournir des plats délicieux. L’argile interagit également avec les aliments acides (par exemple les pommes de terre, la viande, le riz) pour les rendre plus sucrés.

Kibao cha Chapati: Une petite table servant à faire des crêpes ou des sandwichs, parfois associée à des tours à fromage, c’est un petit tabouret à trois pieds

Litefu: tapis. Si la mariée a des amis et des voisins généreux, elle peut dépenser plus d’argent pour s’asseoir ou dîner seule

Comment se marier en Tanzanie

L’ambassade de votre pays vous fournira des informations spécifiques sur votre mariage prévu en Tanzanie, mais voici une brève description des règles qui resteront inchangées pendant un certain temps:

  • Avant de vous marier en Tanzanie, vous devez obtenir une «preuve d’accessibilité» de votre pays d’origine. Ceci est une déclaration notariée et vous êtes libre de vous marier.
  • Si vous souhaitez vous marier lors d’une cérémonie religieuse, vous aurez peut-être besoin d’une lettre du chef religieux.
  • Vous devez d’abord contacter le bureau du commissaire local le plus proche de votre lieu de mariage pour informer le gouvernement de votre intention de vous marier.
  • L’officier de l’état civil doit remplir les formulaires nécessaires, payer les frais et présenter les documents, y compris les passeports, la preuve d’accessibilité et une pièce d’identité avec photo.
  • Vous devez attendre 21 jours avant que d’autres puissent déposer une plainte. Sinon, veuillez payer un supplément pour une licence de mariage spéciale et n’attendez pas.
  • Vous devrez peut-être enregistrer ou confirmer votre mariage à l’ambassade pour qu’il soit reconnu dans votre pays d’origine. Les mariages polygames, les mariages avec des mineurs ou des parents très proches sont possibles en Tanzanie, mais ils sont généralement juridiquement contraignants à l’étranger.
A lire aussi :   Les meilleurs sites touristiques d'Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *