– qui se concentre non seulement sur la rive, mais s’étend également à l’intérieur des terres. Riva del Garda est située à l’extrémité nord du lac de Garde, sur le côté de Trente et en face de la belle ville Sirmione. Cette ville est extrêmement pittoresque située parmi les montagnes et entourée par les sommets – Monte Rocchetta et Monte Baldo. Si tu veux savoir quoi voir à Riva del Garda et comment passer du temps ici, lisez la suite ?
Comment arriver à Riva del Garda?
Si vous prévoyez de voyager en voiture du sud du lac vers le nord, si vous en avez l’occasion, je vous recommande d’aller vers l’ouest depuis la route SP572 puis la SS45 et de revenir vers l’est le long de la route SS249. Grâce à cela, vous pourrez profiter de la vue sur le lac depuis la route. En choisissant l’opposé, les vues seront obscurcies par des voitures venant de la direction opposée. N’oubliez pas que la circulation à droite est importante dans ce cas ?
Riva del Garda – à la frontière de l’Italie, de l’Autriche et de la Suisse
Riva del Garda est un endroit où vous pouvez sentir les influences autrichiennes et suisses. Étant ici, faites attention à l’apparence des maisons, elles sont très soignées, toutes maintenues dans un style similaire avec la même tuile et dans de nombreux cas des volets. Cette architecture fait clairement référence au style alpin. Riva del Garda est très propre et propre, c’est aussi une caractéristique des villes situées à Trento.
Vieille ville, ou au cœur de Riva del Garda
Riva del Garda est célèbre pour son centre historique, son port et sa zone piétonne le long du lac. Le point focal de la ville est la Piazza 3 Novembre et la tour Torre Aponale, où vous pouvez entrer pour admirer la place et les eaux du lac de Garde sous un angle légèrement différent. L’entrée à la tour est payante et coûte environ 2 euros. Autour de la tour, il y a de nombreuses maisons colorées et en face du port où viennent les navires d’autres endroits situés sur le lac.
Cet endroit est au cœur de Riva del Garda, où les résidents et les touristes se rassemblent, d’où les rues et la promenade où vous trouverez de nombreux cafés, restaurants, clubs et bars. Une autre attraction est le creux dans les rues de la vieille ville, fermées à la circulation automobile. Riva del Garda est aussi un paradis pour les amateurs de shopping – des étalages de magasins élégants, tentez d’oublier les limites de la carte ?
Bastion sur Riva del Gard
Si vous avez plus de temps pour visiter Riva del Garda, vous pouvez planifier un voyage au bastion, qui est situé sur les pentes du mont Rocchetta. Le bastion a été construit au XVIe siècle, un chemin forestier y mène. Les 20 minutes de marche seront récompensées par une magnifique vue panoramique sur la ville, le port, le lac et les montagnes. Si vous aimez faire de la randonnée dans les montagnes, vous pouvez aller plus haut pour atteindre l’église Sainte-Barbe. Du tout autour de Riva del Garda sont un bon endroit pour la randonnée ou le VTT. Information pour les amateurs de ce sport – chaque année au début du mois de mai, le Bike Festival a lieu ici, qui est l’un des plus grands événements organisés à Riva del Garda.
Plages à Riva del Grada
Les plages en sont un autre Sorties Riva del Garda. Vous trouverez de belles plages dans le parc local. Cette plage est en partie herbeuse et en partie de galets, très propre et bien rangée. Le long de la plage, il y a des ruelles avec des bancs sur lesquels vous pourrez vous reposer en profitant de la vue sur le lac. À une dizaine de mètres de la plage, il y a une plate-forme qui est une attraction supplémentaire. Si vous aimez les sports nautiques, dans la région de Riva del Garda, vous pouvez faire de la voile et de la planche à voile, ou organiser des excursions en canoë. Un peu plus loin derrière le centre se trouvent d’autres plages – certaines caillouteuses et herbeuses. Intéressant est également le complexe de plage de luxe Spiaggia degli Olivi, c’est-à-dire Olive Beach. Il y a un élégant restaurant avec des canapés et des tables au bord du lac.
Voyage de Riva del Garda à Torbole sul Garda
Torbole est une petite ville extrêmement charmante située à seulement six kilomètres de Riva del Grada à l’est. Vous pouvez vous y rendre en voiture depuis Riva del Garda sur la route SS240 en 10 minutes environ. Torbole a une promenade qui s’étend le long du lac, à côté de laquelle se trouvent des hôtels et des restaurants avec des tables donnant sur le lac. De plus, il y a plusieurs belles plages de galets et de rochers bien entretenues, c’est donc aussi un très bon endroit pour se détendre et bronzer. La vue sur le lac entouré de montagnes de deux côtés impressionne. Lorsque vous vous promenez dans la ville, faites attention à la maison rouge située juste sur la promenade – c’est la Casa Beust, qui était autrefois une école de peinture fondée par un artiste d’origine allemande, Johaness Lietzmann, et où les artistes se rencontraient. Actuellement, il y a un restaurant – à l’intérieur, vous pouvez voir une fresque représentant Saint. Antoni. N’oubliez pas de ne pas confondre Torbole sul Garda avec Nago Torbole – c’est une autre ville située plus haut dans les montagnes.
Riva del Garda est un endroit idéal où vous pouvez passer non seulement une journée ou un week-end, mais même pendant des vacances de deux semaines, vous ne vous ennuierez pas ici. Tout d’abord, cet endroit vous donne la possibilité de combiner différentes formes de loisirs, car il y a un accès au lac et aux montagnes. D’une part, vous pouvez vous détendre au bord du lac et profiter des possibilités de sports nautiques, d’autre part, vous pouvez faire des excursions dans les montagnes voisines. Si nous ajoutons à cela toute la puissance des attractions que la ville offre et la possibilité de visiter d’autres villes situées sur le lac de Garde, alors vous pouvez vraiment passer des vacances intenses ici.