Parcs safaris au Botswana fantastiques

Situé en Afrique australe, le Botswana est célèbre pour sa faune et est un endroit idéal à visiter. Près de la moitié des terres du pays sont consacrées aux parcs nationaux, aux zones de gestion de la faune et aux zones protégées. Le désert du Kalahari au Botswana est le sixième plus grand désert du monde et le deuxième plus grand d’Afrique. Le delta de l’Okavango est un vaste delta fluvial, à la fois un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un site de migration animale populaire.

Le Botswana est l’une des destinations de safari les plus populaires d’Afrique, et pour une bonne raison. C’est l’une des plus grandes populations d’éléphants au monde. Le pays est vaste et possède divers écosystèmes. Comme les déserts, les prairies, les rivières et les marécages. De cette façon, vous pouvez observer au moins 5 animaux et plantes sauvages.

Réserve animalière de Moremi

La réserve est située dans l’un des meilleurs endroits pour observer la faune, le delta de l’Okavango. Il couvre une superficie de 5 000 kilomètres carrés et possède divers écosystèmes tels que des forêts, des plaines inondables et des lagunes. Bien que n’étant pas la plus grande zone protégée, la région attire de nombreuses espèces sauvages impressionnantes. Y compris 5 espèces et plus de 500 espèces d’oiseaux.

Les chiens sauvages du Cap sont des espèces rares qui vivent dans la réserve et sont en grande partie protégées par le parc. Il existe une variété d’options d’hébergement dans la réserve. Des parcours de luxe dans le delta de l’Okavango aux options de milieu de gamme dans la jungle. Moremi Wildlife Sanctuary dispose de plus de 40 hébergements dans le parc.

A lire aussi :   Top 5 destinations romantiques en Égypte pour les couples amoureux

Parc national de Chobe

Vous ne pouvez visiter personne d’autre au Botswana avant de visiter le célèbre sanctuaire d’éléphants. Chobe compte environ 50 000 éléphants dans le parc. L’éléphant trouvé ici est l’éléphant du Kalahari, le plus grand de l’espèce. En tant que troisième plus grand parc du Botswana, ils ont encore de la place pour des activités. Dans ce parc national, vous pouvez camper, monter à bord et même vivre dans une péniche sur la rivière Chobe. Chobe Chilwero Lodge est l’un des lodges les plus luxueux et les plus isolés, avec un spa et une piscine. Pour les hôtels flottants de luxe haut de gamme, le Zambezi Queen Hotel offre une expérience unique de flotter sur le fleuve.

Réserve animalière centrale du Kalahari

Le Kalahari central est le deuxième plus grand sanctuaire de la faune au monde. Ce parc occupe 10% de la superficie totale du Botswana et possède suffisamment de faune pour assurer une expérience incroyable de la faune. C’est peut-être une immense réserve de gibier parfaite pour les parcs safari, mais il existe encore de nombreuses autres aventures en plein air en Afrique. Parce qu’il est situé dans le désert, le terrain est principalement plat, avec des buissons et de l’herbe recouvrant les dunes. Cela le rend idéal pour les excursions en véhicule 4 × 4, l’observation des oiseaux, les randonnées guidées et même les safaris guidés à quatre roues. Lors de la réservation d’un hébergement à proximité de la réservation, le Heina Kalahari Inn peut vous proposer un hébergement d’un bon rapport qualité-prix. Il existe une variété de tentes à des prix différents, avec différentes options d’installations, telles que des douches extérieures et des piscines.

A lire aussi :   Cadeaux de mariage traditionnels en Tanzanie

Parc national de Makgadikgadi Pans

Makgadikagadi (Makgadikagadi) est l‘un des plus grands marais salants du monde, situé au nord-est du Botswana, avec une longueur totale de 3 900 kilomètres. Ce parc national se compose d’un grand nombre de prairies, qui attirent un grand nombre d’animaux et de plantes sauvages. Lorsque les eaux de la rivière Boteli sont inondées de sambar, la piscine est pleine d’hippopotames et de buissons. Lorsque vous êtes dans cet appartement de sel, vous espérez voir des springboks, des gnous, des zèbres et des antilopes lors de la migration. Ce parc a beaucoup d’animaux sauvages, mais il est préférable pour ceux qui veulent faire l’expérience de l’éloignement réel. Certains hôtels recommandés dans la région sont Baobab Planet, Gweta et Pelican.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *